Charte du joueur

CODES DE CONDUITE

Un code de conduite est un ensemble de comportements modèles que les joueurs,entraîneurs et parents de joueurs s'engagent à respecter lorqu'ils participent ou assistent à un match ou un entraînement de foot.

Objectif de nos codes de conduite

Les objectifs de nos codes de conduite sont les suivants :

- créer un environnement de jeux propre à l'apprentissage,dans le plaisir des règles techniques du foot
- favoriser le développement de l'esprit d'équipe
- promouvoir le respect des joueurs,entraîneurs et arbitres
- éliminer les comportements indésirables durant les entraînements et matchs de foot.

LE CODE DE CONDUITE DU JOUEUR

Qu'est-ce que le code de conduite du joueur ?

Le code de conduite du joueur rassemble l'ensemble des modèles de comportement que s'engagent à respecter les joueurs durant les entraînements et matchs de foot.

Participation aux entraînements et matchs

Le joueur participera,dans la mesure du possible,à tous les entraînements et matchs de son équipe.Il arrivera avant qu'ils ne débutent et ne quittera pas le terrain avant leur fin.Il avisera son entraîenur dès que possible,s'il ne peut participer à un entraînement ou un match.

Port de l'équipement

Le joueur portera un équipement complet et propre durant les entraînements et matchs.Il portera également les équipements que le club lui fournira (sac,survétement,etc...)

Faire de son mieux

Le joueur participera du mieux qu'il le peut aux entraînements et aux matchs et supportera ainsi de par son comportement son entraîneur et son équipe.Il ne se laissera pas décourager,s'il ne réussit pas ce qu'il entreprend au premier essai.Il s'efforcera d'être un véritable joueur d'équipe.

La critique

Le joueur ne critiquera pas : - les autres joueurs
- les entraîneurs
- le travail des arbitres et autres officiels

Reconnaître les bons coups

Le joueur n'hésitera pas à démontrer qu'il apprécie les bons jeux et les bonnes performances,ceux de son équipe et ceux de son adversaires.

La violence

Le joueur adoptera une conduite exempte de violence physique ou morale.Il contrôlera son tempérament.

L'attention

Le joueur demeurera attentif aux matchs et aux consignes de l'entraîneur et sera prêt à prendre sa place sur le terrain en tout temps.

Décision des entraîneurs et arbitres

Le joueur respectera les décisions des entraîneurs et arbitres.Il se rappellera que les entraîneurs et arbitres sont là pour l'aider et n'argumentera pas avec eux.Dans le cas où une décision d'un arbitre est remise en cause,il laissera à l'entraîneur ou au capitaine de l'équipe le soin d'intervenir.

Le respect de règles

Le joueur respectera les règles en vigueur durant les entraînements et matchs de foot.

Dignité et respect

Le joueur traitera avec dignité et respect tous les participants et intervenants tel que les arbitres,les adversaires,les entraîneurs,les coéquipiers,les bénévoles et les parents.

Le fair-play

Le joueur fera en tout temps preuve de fair-play dans sa façon de jouer au foot
NB : le fair-play est l'acceptation loyale des règles d'un sport.

Demeurer positif

Le joueur adoptera une attitude positive dans la victoire comme dans la défaite.Il se rappellera qu'il joue au foot parce qu'il aime ce sport et que ce sport lui offre plus que la possibilité de gagner des parties (ex:s'amuser,s'améliorer,se faire des amis,...etc...)

Lundi 12 novembre 2018 :

Mardi 13 novembre 2018 :

Entrainement u7 et u9 de 18h - 19h15

Mercredi 14 novembre 2018:

Entrainement  u13 de 18h - 19h30

Jeudi 15 novembre 2018:

Entrainement u15 et u 18 de 18h15 - 19h45

Vendredi 16 novembre 2018 :

Samedi 18 novembre 2018 :

Pas de match ce samedi