Résumé JS2ML - Pont Rémy en u13

16 octobre 2018 - 17:00

Résumé match U13 JS2ML-PONT REMY.

C’est par un samedi matin ensoleillé que cette rencontre va se dérouler dans des conditions idéal.

La JS2ML affichait 12 joueurs sur la feuille contre 8 pour PONT REMY.

La rencontre débute de manière équilibré mais après 5 minutes, la JS2ML va encaisser un premier but du numéro 9 adverse, qui est pour moi l’adversaire le plus rapide qu’on ait eu à jouer.

Ce but va nous faire mal car les 15 minutes suivantes, nous allons bafouiller notre football et encaisser 3 nouveaux buts, dont un but un peu « gag », frappe sur le poteau qui rebondi sur Alexian qui va finalement finir au fond des filets . C’est d’ailleurs les 15 minutes les pires depuis le début de saison. L’envie était la mais beaucoup d’approximation et surtout le manque de placement et de déplacement (travaillé justement le mercredi d’avant à l’entrainement).

Quelques changement après 20 minutes et nous allons redresser la tête. Les 10 dernières minutes vont être à notre avantage et nous allons marquer à 5 minutes de la pose. Quelques autre occasions mais le score ne bougera plus. 1-4 à la mi-temps.

Mi-temps et petits recadrage de nos troupes, et surtout beaucoup d’encouragements.

La deuxième mi-temps va redémarrer comme la fin de première, c’est-à-dire à notre avantage. Et nous allons nous créer plusieurs situations dangereuses. Plusieurs arrêts de « TER STEGEN », surnom du gardien adverse, mais surtout maladroit devant le but ou la dernière passe.

Nous revenons une fois de plus au score après 45 minutes de jeu. A partir de cet instant nous allons pousser et cela va payer, 55éme minute, nouveau but. Nous revenons à 3-4. C’est la folie et nous y croyons.

Bien sur PONT REMY va se créer plusieurs occasion en contre, grâce surtout à leur petits attaquant hyper rapide, mais c’est sans compter sur notre gardien qui va sortir plusieurs arrêt, la chance aussi avec un poteau.

5 dernières minutes avec encore des situations pour nous mais trop d’imprécision devant le but, et le score ne bougera plus.

Courte défaite de nos bonhommes 3-4 mais avec beaucoup d’envie, d’implication, d’encouragement et de fair-play. C’est bien ça l’essentiel.

Félicitations à eux et RDV mercredi pour l’entrainement à 17H30 puis Samedi pour de nouvelles aventure.