Coupe de France Tour de Cadrage Valines - JS2ML

19 août 2018 - 19:11

Victoire Finale de la JS2ML face à un valeureux adversaire.

Malgré l'ouverture du score de Valines à la 10 ème minute de jeu.

6 à 2

La saison est lancée,

Rendez - vous la semaine prochaine sur la pelouse de l'es Pigeonnier d'Amiens adversaire de la JSML la saison passée en championnat pour le Tour suivant de Coupe de France

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, herbe, ciel, plein air et nature

RESUME DU MATCH SUR LE SITE DE VALINES:Coupe de France : jeu, set et match Miannay !
Vainqueur en juin à Vismes au Val pour le 1er tour de Coupe de France, l'ASV pensait jouer son 2ème tour le 26 août. Malheureusement pour respecter le nombre d'équipes en lice pour ce 2ème tour, il fallait en éliminer deux. Le tirage au sort à donc désigné Béthencourt, Conty, Valines et Miannay pour disputer un tour de cadrage.

Pour Valines c'était le premier match officiel sur son nouveau terrain et pour Miannay, son premier match officiel depuis sa fusion avec Moyenneville.
Premier coup dur pour les valinois, l'absence de dernière minute du gardien Aurélien Monchaux, pris du dos. Morgan Martin en vacances, c'est donc Olivier Michaut qui se voyait titularisé.

Au coup d'envoi, Valines présentait donc l'équipe suivante : Olivier Michaut, Théo David, Romain Dumont, Arnaud Duval, Maxime Boulnois, Alexandre Gambier, Antoine Gambier, Etienne Caron, Manu Dehoucke, Aurélien Dauvergne et Gaylord Neveux (remplaçants : Mathieu Briant, Steeve Delgove et Thibaut Daboval)
Les premières minutes étaient à mettre à l'avantage des locaux. Très rapidement, Antoine Gambier se mettait en évidence et sur une de ses premières percées,trouvait son frère Alexandre qui délivrait une passe millimétrée à Aurélien Dauvergne. Celui-ci ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0 à la 10ème) et devenir ainsi le premier buteur officiel de notre nouvelle pelouse !
Piqués au vif, les joueurs de Miannay-Moyenneville réagissaient et égalisaient très rapidement (trop rapidement) sur une erreur de main d'Olivier Michaut, le gardien valinois (1-1 à la 18ème minute).
Les débats s'équilibraient et les contacts devenaient rudes. A la demi-heure de jeu,Théo David (auteur d'une excellente prestation pour son premier match) écopait d'un avertissement pour s'être montré trop rugueux.
Miannay-Moyenneville n'était pas trop dangereux et c'est même Valines qui aurait pu prendre l'avantage si Gaylord Neveux, parti seul sur son côté gauche, n'avait pas oublié de servir Aurélien Dauvergne, seul dans la surface de réparation.
Valines aurait du mener 2-1 et c'est le contraire qui allait arriver. Sur un centre relativement anodin, la défense centrale n'arrivait pas à se dégager et l'attaquant adverse trompait la vigilance d'Olivier Michaut (1-2 à la 39ème).
C'est donc tête basse que les locaux rejoignaient les vestiaires à la pause.

Remotivés par leurs entraîneurs, les jaunes et noirs redémarraient la seconde mi-temps pied au plancher. Par deux fois, Antoine Gambier ratait de peu l'égalisation. Tout d'abord sur une frappe des 20 mètres bien détournée par le gardien adverse puis sur une frappe au ras du poteau après avoir enfumé deux défenseurs.

A l'heure de jeu, le match basculait sur un détail. L'ASV pensait jouer une touche au milieu du terrain quand l'arbitre décidait de l'attribuer à Miannay-Moyenneville. Ces derniers allaient la jouer rapidement et l'attaquant adverse éliminait Romain Dumont pour aller fusiller le gardien valinois à bout portant (1-3 à la 60ème)

Le match semblait être plié. Romain Dumont changeait de tactique et jouait le tout pour le tout en défendant à trois. Maxime Boulnois (auteur lui aussi d'un excellent match) touché lors d'un contact viril cédait sa place à Thibaut Daboval. Abattu par ce coup du sort, Valines déjouait et accumulait les avertissements (Gaylord Neveux, Aurélien Dauvergne, Etienne Caron et Antoine Gambier).
A un quart d'heure de la fin, Mathieu Briant et Steeve Delgove remplaçaient Romain Dumont et Etienne Caron.
Le jeu était haché et Miannay-Moyenneville profitait du relâchement des locaux pour alourdir la note (4-1 à la 75 ème et 5-1 à la 84ème).
Steeve Delgove réduisait la marque (2-5 à la 89ème) avant que les visiteurs n'enfoncent le clou (2-6 à la 91ème).

En résumé,le score est lourd. Prendre 6-2 à la maison (même contre une équipe qui joue deux divisions au dessus n'est pas agréable) mais le contenu a été intéressant pendant une heure. Si Valines avait égalisé en début de deuxième mi-temps, l'issue aurait peut-être été différente.
Le 3ème but a fait beaucoup de mal dans les têtes. Plus le niveau monte et plus les détails sont importants. Il reste maintenant 15 jours pour s'entraîner et trouver les automatismes manquants. Rendez-vous le 2 septembre à Blangy pour la reprise du championnat.

Bon vent à Miannay dans cette compétition.
N'oublions pas que l'an passé ils avaient éliminé le SC Abbeville et que c'est une équipe phare de la région. Il n'y a donc pas de honte à être sorti par cette belle équipe.