JS MIANNAY LAMBERCOURT : site officiel du club de foot de miannay - footeo

Réunion district sur les groupes de la saison prochain.

30 juin 2016 - 13:47

Groupes district saison 2016 - 2017:

Quelques difficultés rencontrées par les responsables.

 

Actuellement en travail sur les accessions et descentes à l’issue de 2015/2016. Tout est à refaire avec la descente du FC LA MONTOYE qui reste la mauvaise surprise de fin de saison. Monsieur Philippe FOURE prend la parole suite aux questionnements des membres sur l’infraction du club et de la mise en cause du District. Il explique que la Commission Départementale n’a pas mis le club du FC LA MONTOYE en infraction au statut des Jeunes, tout comme la Commission Régionale Jeunes du 17/06/16. Il ne comprend pas l’acharnement du Président de la CRO Championnats Seniors qui outrepasse ses fonctions à sa guise….Il rappelle aux membres que ce dernier avait déjà agi de la même manière l’an passé avec l’AMIENS FC PORTO. Il précise que le FC LA MONTOYE s’est effectivement retrouvé dans une situation délicate suite à une mauvaise communication des instances qui n’a pas laissé d’autres choix au club de réaliser une entente au niveau départementale en dernière minute. En effet, son équipe U19 n’a pas été incorporée au championnat U19DH comme demandé depuis le 04/05/15. Le Président du District demande alors à M. LIENARD, membre du CD et Secrétaire Général de la Ligue de Picardie, que cette situation soit mise à l’ordre du jour du prochain Conseil de Ligue du 30/06/16

. Si la Commission ne révise pas sa position, le CD Somme fera alors évocation ou appel de la décision inique de la CRO Championnats Seniors.

 

Il explique ensuite être en réflexion sur le fonctionnement de la 5ème division ou certains groupes ont fini avec 4 à 6 équipes. Les idées sont restreintes mais aussi les bienvenues :

- 2 phases, septembre à décembre puis groupes à 8 de janvier à juin afin de n’avoir que les équipes qui n’ont pas réalisé de Forfait Général

- Début des championnats repoussé à octobre avec des groupes à 10 afin que les clubs soient fixés sur leurs effectifs à la reprise du championnat de 5ème Division.

Voici les raisons pour expliquer la non diffusion des groupes du district.

Encore quelques points à régler et les groupes seront fait.

Commentaires

ORGANIGRAMME SAISON 2018-2019 (QUELQUES MODIFICATIONS ENCORE À EFFECTUER)

Senior A: DEVAUX Stéphane (BE1)

Senior B:

Senior C

Senior D: 

U18 :

U15 :Manier Rémi (i1), Nortier Sylvain

Responsable jeunes : Sueur Jérôme (CFF1)

U13 :VESTEGHEM Mathieu (BMF), Lefevre Cédric, Delamotte Réginald

U11:  SUEUR Jérôme (CFF1), Prouvost Pascal

U9: POTREL Sébastien (CFF1), Sannier Ludovic

U7:  MELLIER Valentin, CORDIER Hervé

Encore quelques modifications à venir